Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage du Vietnam
Carnet de voyage du Vietnam
Publicité
Carnet de voyage du Vietnam
Archives
12 mai 2005

The reason why.

Bon, il faudrait peut-être que je vous explique le pourquoi du comment, non? Après tout, que vais-je faire au Vietnam?

C'est très simple: dans le cadre de mes études, il me faut effectuer un stage à l'étranger. Je voulais absolument découvrir l'Asie.Trouver un stage n'a pas été simple, et toute au long de l'année diverses pistes se sont ouvertes à moi: Hong-Kong, Pékin, Bangkok et même Bombay.. Mais c'est finalement vers le Vietnam que je me suis tournée. Ses traditons, ses paysages inoubliables, ses habitants si chaleureux, ses usages, ses coutumes... Tant de choses qui me séduisent déjà et que j'ai hâte de découvrir!

Donc, après avoir bien galéré (si vous saviez le bonheur que c'est de chercher un stage en Asie!! "stage"? C'est quoi un "stage"? euh... "internship" ça vous parle mieux? non? et bien... aurevoir monsieur, merci quand même!), j'ai finalement dégoté un stage (merci à mon professeur) dans une entreprise vietnamienne située à Ho Chi Minh Ville (ex Saigon), qui fait dans la filière pêche. Poissons et crustacés n'auront plus de secrets pour moi!

Un petit rappel pour les loosers en géographie:

carte_monde_vietnam2

Voilà le Vietnam c'est là!! Vous n'aurez plus d'excuses pour nier où je me trouve pendant les deux prochains mois.

Et maintenant pour situer la ville d'Ho Chi Minh (c'est tout en bas):

carte_viet_bonne1    saigon1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de voir ton blog, je suis trop contente de voir que tu en fais un comme ça je pourrai voir tes avantures à distance !! En tout cas t'es bien courageuse parce que moi j'avoue que je me dégonfle, mon année à l'étranger ça sera en fac et à Londres... pas tres original ! Profite bien! <br /> Gros gros bisous
Publicité