Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage du Vietnam
Carnet de voyage du Vietnam
Publicité
Carnet de voyage du Vietnam
Archives
7 juin 2005

Je voulais juste un coiffeur...

S'il y a bien une chose a faire lorsque vous etes au Vietnam, c'est aller faire un petit tour chez le coiffeur. Prenez la formule "shampoing", et pour la bagatelle de 2,50 euros, vous vivrez un reel moment de plaisir. Allongee sur une sorte de lit qui vous masse le dos, une petite vietnamienne s'occupe de votre petit minois durant 45min: shampouinage, massage du crane, shampouinage, rincage, massage du visage, re-shampouinage, massage du cou, rincage, double massage, triple shampouinage.... tout ca avec des doigts de fees! Le bonheur!

Mais avant de rentrer dans un salon de coiffure, regardez d'abord son environnement, ses occupants, enfin tout ce qui est susceptible de vous mettre sur la piste d'un "bon" coiffeur.. Voyez-vous, ma premiere experience dans un salon ne fut pas des plus agreables... sur les conseils de ma compatriote tchine-tchine, je poussais la porte d'un tres joli salon, rempli de jolies vietnamiennes, tres coquettes, toutes habillees et maquillees a l'identique. A premiere vue, plutot sympathique. En rentrant dans l'enceinte, tout le monde se mit a nous regarder bizarrement. On nous demande ce que l'on veut exactement, alors que des dizaines d'yeux nous observent avec perplexite. Moi naive que je suis, je reponds avec un grand sourire "wash my hair and straight it!" Quoi de plus normal chez un coiffeur.. Le gerant du salon me lance un petit sourire ironique.. bref, je m'installe, on m'emmene au fond la boutique pour faire ce merveilleux massage.. et lorsque je reviens m'asseoir dans le salon, christine me fait subtilement comprendre que nous sommes dans une...euh... maison close!!! la blague! Gros fou rire, mais grosse angoisse aussi! Objectif: sortir le plus vite possible!viiiiiiite! 1h plus tard seulement, je m'empressais de payer et etais liberer!

Ne jamais plus suivre les conseils de Tchine, non non non...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> on trouve celà aussi à PARIS<br /> <br /> <br /> <br /> quartier chinois
M
Je ne pense pas que j'aurai été très à l'aise non plus !<br /> Quand au massage + shampooing, c'est pas à Paris qu'on trouverait ça. Quand on ce que ça coute...<br /> <br /> Bonne continuation !
Publicité